La quantité de nicotine ajoutée dans votre cigarette électronique dépendra de votre profil si vous êtes un grand fumeur, fumeur moyen ou petit fumeur. Voyons, alors la nicotine et ses effets ensuite quel taux de nicotine faut-il rajouter si on veut un dosage parfait pour l’inhalation de votre e-cigarette et pour avoir ainsi les effets similaires que ceux des cigarettes électroniques.
La nicotine et ses effets
La nicotine est une substance qui est dans le tabac, certes elle ne reste pas longtemps dans notre corps, mais peut créer une dépendance et c’est là que votre problème commence, car en cas de surdosage elle pourrait facilement et rapidement nuire votre santé comme les palpitations, les nausées temporaires mais dangereuses, des maux de tête, etc. L’avantage que vous avez lorsque vous fumez votre vapoteur rajoutée avec de la nicotine c’est vous aurez la sensation similaire quand vous fumez la cigarette classique.
Dosage de nicotine dans votre e-liquide
Afin de passer et de vivre mieux votre sevrage, il est nécessaire de trouver le dosage parfait de nicotine dans votre e-liquide. Ça évitera donc votre état de manque ou même surconsommation. Ce n’est pas facile de comparer la consommation de la nicotine et de l’e-liquide. Des calculateurs et formules existent afin de trouver le bon dosage, mais ils juste d’une aide, mais ne sont pas vraiment exactes. Le hit, c’est important. C'est quoi hit ? C’est cette sensation de grattement que vous ressentiez dans votre gorge similaire, quand vous fumez une cigarette classique et c’est ce qui donne un effet que l’on aspire vraiment quelque chose, mais pas seulement de la vapeur. Pendant l’essai, vous verrez le résultat de votre premier dosage et pour la prochaine fois que vous allez y rajouter votre nicotine vous allez vous basez sur les résultats de votre première expérience. Cela dépend vraiment de votre profil de fumeur et qu’à présent vous êtes un grand vapoteur, un moyen vapoteur ou un petit vapoteur. Parce que pour un e-liquide donné, vous aurez le choix entre 4 types : sans nicotine, nicotine faible : 6 mg/ml ; nicotine moyenne : 12 mg/ml ; nicotine forte : 16 mg/ml.