L'économie française est un secteur en perpétuelle évolution: les tendances d'hier ont laissé place à de nouveaux concepts, qui seront eux-mêmes remplacés demain. Mais face à tous ces changements, le made in France tient bon la barre.
Le made in France a la côte
Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont en train de profondément changer: les gens commencent peu à peu à délaisser les produits d'importation, au profit d'une consommation plus locale et plus responsable. C'est donc tout naturellement que le concept du made in France prend un peu plus de galon chaque année. Qu'il s'agisse de l'alimentation ou des vêtements, en passant par le high-tech, aucun secteur n'échappe à cette nouvelle tendance qui fait fureur: beaucoup de gens deviennent en effet sensibles au sort des petits commerçants français, qui se retrouvent écrasés sous le poids des multinationales dans une lutte inégale. Ils contribuent donc de plus en plus à l'économie locale, en achetant et en consommant français.
Les entreprises françaises qui montent
Nombreuses sont les entreprises françaises qui se sont lancées dans l'industrie. C'est notamment le cas de Seekios, petite entreprise bayonnaise qui a su écouter les craintes des français en matière de sécurité: elle a donc créé la balise gps Seekios, petit bijou de technologie qui offre une solution simple et efficace pour les plus angoissés d'entre nous. Votre enfant se rend seul à l'école et vous craignez qu'il ne soit enlevé? Vous aimez faire votre jogging seul mais les faits divers sordides vous effraient? Vous avez peur que votre auto ne soit dérobée? Votre chien fugue sans arrêt et vous en avez assez de le récupérer chez le vétérinaire? La balise Seekios répond à tous ces problèmes: il vous suffit de vous y connecter via l'application smartphone gratuite et sans abonnement, et vous aurez accès à la position et au trajet du traceur en temps réel. Un vrai jeu d'enfant qui vous aidera à dormir sur vos deux oreilles!